J.O. 181 du 5 août 2005
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un emploi de direction
NOR : PRMG0570720V
Est déclaré vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie un emploi de directeur de projet.
Cet emploi est affecté au « programme Copernic » (SCN Copernic), service à compétence nationale, créé afin de mettre en place le système d'information relatif au compte fiscal simplifié et rattaché conjointement au directeur général des impôts et au directeur général de la comptabilité publique.
Le directeur de projet sera chargé des fonctions de directeur adjoint du programme.
Sa mission comportera deux axes principaux :
1. La conduite de travaux de maîtrise d'ouvrage informatique.
2. La surveillance au sein de la DGI et de la DGCP de la coordination des politiques informatiques fiscales nécessaires à la mise en oeuvre et au bon fonctionnement du compte fiscal simplifié.
Le candidat devra posséder des qualités particulières de rigueur et de méthode et avoir de solides connaissances sur la maîtrise d'ouvrage de système d'information. La maîtrise des méthodes de gestion de projets et de modélisation de système d'information sera appréciée.
Ce poste requiert également une très bonne capacité à assurer un rôle d'animateur et de coordonnateur sur des projets complexes.
Des qualités relationnelles sont également attendues compte tenu de la diversité des interlocuteurs et des contacts exigés par les fonctions, aussi bien en interne qu'à l'extérieur de la DGI.
Aussi, la nature des attributions de ce service nécessite tout particulièrement un goût marqué pour les nouvelles technologies de l'information et de l'informatique.
Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère intéressé, direction du personnel, de la modernisation et de l'administration, 139, rue de Bercy, Paris (12e), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.